Aller au contenu principal

TOUR DE PLAINE
Solder ses apports et surveiller les insectes

Les tours de plaines se poursuivent sur le secteur d'Ecueillé et plus précisément à Moulins-sur-Céphons sur l'exploitation de Maxime Breuillaud. Le polyculteur-éleveur a soumis ses parcelles au décryptage d'Hervé Tissier, conseiller spécialisé environnement et territoires à la chambre d'agriculture. Au programme, cultures de blé et de colza.

Dans la première parcelle, le blé de Maxime Breuillaud, à Moulin-sur-Céphons, est au stade épi 1 cm. Il a fait son second apport d'azote juste avant les précipitations des derniers jours. Hervé Tissier, conseiller de la chambre, relève la présence de quelques limaces. Toutefois, il n'est pas inquiet. Elles sont entre 3 et 5 cm de profondeur et n'auront pas de gros impacts à ce stade de croissance. Le blé du polyculteur a eu une dose de soufre. Le conseiller en a profité pour rappeler qu'il est conseillé de le faire dès maintenant, le soufre n'ayant plus énormément d'intérêt au dernier apport.

Le sol de la parcelle présente des restes de ray grass. Le conseiller de la chambre d'agriculture a préconisé d'attendre des températures plus douces pour appliquer un herbicide anti-graminées de sortie d'hiver. En effet, « le froid a endurci les pieds de ray grass, ce qui peine à faire pénétrer le produit », note-t-il.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Un jardin éphémère aux couleurs des JO

Les apprentis du CFA aménagement paysager ont conçu un jardin éphémère en plein cœur de l’arborétum de l’EPLEFPA Naturapolis.

Une certaine idée du Crédit Agricole

Même si les employés ont investi les lieux fin avril, vendredi a eu lieu l’inauguration du nouveau siège social du Crédit Agricole Centre Ouest à L

Un rapport d’orientation pour maîtriser l’avenir

C’est dans une ambiance bon enfant que s’est ouverte la 57e édition du congrès des Jeunes Agriculteurs à Poitiers (Vienne) du 4 au 6 juin.

Se faire aider à construire une relation employeurs/salariés

Lorsque qu’un agriculteur souhaite embaucher un salarié ou s’associer, il peut se rapprocher de la chambre d’agriculture de l’Indre afin d’être acc

Les Rencontres à table : une soirée conviviale et instructive

Allier éducation et plaisir dans une ambiance conviviale, tel est le pari réussi des acteurs de la filière, lors de l’opération Les Rencontres À Ta

JA : Près de 1 400 Berry burgers distribués

Le 27 mai, l’Indre vivait au rythme de la flamme olympique.

Publicité