Stéphane et Marvin Foucault, une reprise d’exploitation réussie
Dans un projet de reprise d’exploitation, il faut parfois prendre son mal en patience pour déboucher sur une belle réussite. C’est le cas à la ferme de la Blanchetterie à Obterre, où les activités d’élevage et de vente directe mises sur pied par les cédants vont pouvoir se poursuivre pendant encore plusieurs années.
En 2018, Stéphane Foucault et son fils Marvin participaient au premier Farm dating organisé par la chambre d’agriculture. Trois ans plus tard, ils ont repris l’exploitation de Jean-Michel Bouigeon et Françoise Chartier à Obterre.
Une période longue pour finaliser cette reprise d’exploitation qui leur tenait à coeur au même titre qu’à leurs cédants. « Je dirais enfin !, se réjouit Stéphane Foucault. Ce fut très long pour que notre projet devienne une réalité. Beaucoup de démarches administratives sont nécessaires avant de pouvoir s’installer. Qui plus est, la pandémie n’a pas arrangé les choses, car les procédures ont été retardées. Mais depuis le 1er décembre, ça y est, nous avons officiellement repris la ferme de la Blanchetterie ».