Aller au contenu principal

Thibaut Daguet, un opticien à domicile

Fils d’agriculteur, originaire de Châteauroux, après avoir conseillé des milliers de clients en optique à Paris, Thibaut Daguet a décidé de revenir sur ses terres natales. Dans ses bagages, un projet innovant en adéquation avec la population du département : l’optique à domicile.

Vignette

Après l’obtention de son BTS opticien-lunetier, Thibaut Daguet a quitté sa campagne indrienne pour Paris. Il y a consolidé ses acquis pendant près de 10 ans dans une grande enseigne du quartier du Marais. « Une expérience enrichissante, laissant peu de place à un véritable moment d’échanges et de conseils personnalisés », relate-t-il.

Son parcours professionnel aurait pu longtemps se poursuivre ainsi, si une sollicitation bien particulière ne l’avait pas invité à prendre un chemin de traverse. Cette sollicitation, c’est sa grand-mère qui la lui a formulée. « Un jour, elle m’appelle pour m’expliquer qu’elle souhaite de nouvelles lunettes et qu’elle souhaite que ce soit moi qui les lui prépare », retrace-t-il. Ni une ni deux, quelques jours plus tard, il descend en train avec tout le nécessaire dans ses valises pour que sa mamy y voie plus clair.

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Luzerne, une culture intéressante mais exigeante
A l’occasion de l’après-midi technique dédié à la luzerne et à ses intérêts multiples dans l’alimentation animale, organisé à Arpheuilles le 13 septem
Petit train d’hier, voie verte d’aujourd’hui
Dans les campagnes, la « Voie verte » a remplacé le rail.
LAINE : UN INDICATEUR DE L’ÉTAT DU TROUPEAU
Au cœur de l’événement Tech-Ovin, des conférences ont été dispensées tout au long des deux jours.
Des vendanges sous de bons auspices
Depuis une dizaine de jours, les viticulteurs de l’AOP valençay s’affairent dans les vignes pour rentrer les précieuses baies annonciatrices d’une bon
« L’ŒUF DE ROUSSETTE » SE FAIT UNE PLACE DANS L’ALIMENTATION LOCALE
Installée depuis 2019, Dominique Jouhanneau élève des poules pondeuses en plein air à Maillet.
LE TRACTEUR PULLING : UNE COMPÉTITION HORS DU COMMUN
Le championnat de France de tracteur pulling aura lieu lors de Terr’Agri. Explications sur les particularités de cette discipline.
Publicité