Aller au contenu principal

Thibaut Daguet, un opticien à domicile

Fils d’agriculteur, originaire de Châteauroux, après avoir conseillé des milliers de clients en optique à Paris, Thibaut Daguet a décidé de revenir sur ses terres natales. Dans ses bagages, un projet innovant en adéquation avec la population du département : l’optique à domicile.

Vignette

Après l’obtention de son BTS opticien-lunetier, Thibaut Daguet a quitté sa campagne indrienne pour Paris. Il y a consolidé ses acquis pendant près de 10 ans dans une grande enseigne du quartier du Marais. « Une expérience enrichissante, laissant peu de place à un véritable moment d’échanges et de conseils personnalisés », relate-t-il.

Son parcours professionnel aurait pu longtemps se poursuivre ainsi, si une sollicitation bien particulière ne l’avait pas invité à prendre un chemin de traverse. Cette sollicitation, c’est sa grand-mère qui la lui a formulée. « Un jour, elle m’appelle pour m’expliquer qu’elle souhaite de nouvelles lunettes et qu’elle souhaite que ce soit moi qui les lui prépare », retrace-t-il. Ni une ni deux, quelques jours plus tard, il descend en train avec tout le nécessaire dans ses valises pour que sa mamy y voie plus clair.

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Faune sauvage : une application pour signaler les dégât

Les semis de printemps approchent à grands pas et chaque année, de nombreux dégâts sont causés par la faune sauvage sur ces cultures.

La meilleure pointeuse caprine est formée dans l'Indre

Au concours général agricole du Salon de l’agriculture, une étudiante du CS caprin de la Ferme des Âges s’est distinguée lors de l’épreuve de point

Des vaches de réforme engraissées chez un céréalier

C’est une idée issue d’un échange entre un négociant en bestiaux et un producteur de grandes cultures qui souhaitait valoriser certaines production

Cas de force majeure, mode d’emploi

 Pour éviter de perdre l’accès aux aides PAC, en plus des pertes de marges liées aux excès de pluie, les exploitants concernés doivent faire v

Frelons asiatiques : c’est maintenant qu’il faut piéger !

La reine est la cible à atteindre en cette saison.

Accident du travail : sensibiliser pour éviter le danger

Quatre étudiants du BTS APV ont organisé une conférence à l’EPLEFPA Naturapolis sur les thèmes des risques en agriculture.

Publicité