UDAF poursuit ses actions auprès des familles
Lors de l’assemblée générale de l’UDAF le 23 juin, Hubert Jouot, président, a souligné l’importance de la structure dans le contexte actuel. Il rappelle également l’ensemble des actions à mener.
Lors de l’assemblée générale de l’UDAF le 23 juin, Hubert Jouot, président, a souligné l’importance de la structure dans le contexte actuel. Il rappelle également l’ensemble des actions à mener.

L’Union départementale des associations familiale (UDAF) est déterminée à maintenir le cap. Le président Hubert Jouot, souhaite rappeler la mission de l’UDAF au quotidien : « répondre aux besoins des familles du département de l’Indre ». « Nous vivons dans un contexte préoccupant. La guerre, l’inflation limitant le pouvoir d’achat des familles, l’accès aux soins qui ne cesse de se dégrader, le manque de médecins et de spécialistes, les conditions de travail des soignants, les tensions familiales trop souvent traduites par des violences, les problèmes de garde des jeunes enfants, réel frein au désir d’avoir des enfants, l’addiction aux écrans, l’aide aux personnes en perte d’autonomie etc. Tous ces sujets sont de vraies thématiques dont l’UDAF se saisit », détaille-t-il. Ainsi, l’Union poursuit ses actions sur de nombreux thèmes allant de la prévention et sensibilisation à l’engagement auprès des personnes vulnérables . « C’est ce qui fait le cœur de l’UDAF et à inspirer le thème de cette assemblée générale : Bien vieillir chez soi », insiste-t-il. Françoise le Monnier de Gouville est par ailleurs intervenue pour présenter les dispositifs mis en place par le Conseil départemental de l’Indre en faveur du maintien à domicile (allocation personnalisée d’autonomie, coordination gérontologique, habitats inclusifs et habitats regroupés pour personnes âgées, programme d’intérêt général). « Nous avons l’intention de vivre, et de bien vivre avec nos familles dans un cadre apaisé, solidaire et épanouissant », conclut Hubert Jouot.