Aller au contenu principal

Un Berrichon titré champion du concours charolais

Charolaises et limousines ont défilé sur le ring de la Grande Halle d’Auvergne à l’occasion du Sommet de l’élevage. Quelques animaux indriens étaient présents. Un voisin berrichon s’est illustré en remportant le prix de champion du concours national charolais. 

Le 31e Sommet de l’élevage s’est tenu à Cournon d’Auvergne du 4 au 7 octobre. Avec 1 550 exposants et 2 000 animaux rassemblés à la Grande Halle d’Auvergne, le public a de nouveau largement répondu présent. Les nombreux concours bovins, les différentes présentations et conférences ont en effet accueilli plus de 105 000 visiteurs, un record pour l’événement. Les meilleurs animaux des différentes races bovines se sont succédé sur le ring du zénith. Quatre cents charolais ont défilé lors du concours National qui s’est décliné sur plusieurs demi-journées. Les animaux ont été sélectionnés parmi la crème des races. Parmi eux, les charolaises indriennes comme « Saelle » de l’EARL du Verneau, « Soleil » du Gaec Bavouzet, « Sophie SC » et « Segovie SC » de l’Esat Atout Brenne.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Lors de la réunion, de nombreux agriculteurs ont interpellé la DDT 36 sur les cas particuliers qu'ils rencontrent.
Cours d’eau : des règles strictes mais adaptables pour l’entretien

Entre obligations légales, cartographie évolutive et souplesses réglementaires, l’entretien des cours d’eau reste un exercice complexe pour les agr

Trompe de chasse, entre tradition et modernité

Bercé au son des trompes de chasse, Flavien Bérenger a poursuivi la tradition familiale en devenant sonneur au sein du Cercle Saint-Hubert Bas-Berr

Cécile Schuletzki, chargée de développement (à gauche) et Elise Broquet, coordinatrice Bac pro CGEA.
Un accompagnement sur mesure

 Au CFA Naturapolis, les 310 apprentis et leurs maîtres d’apprentissage bénéficient d’un suivi individualisé et personnalisé.

Au printemps venu, la violette en raconte des histoires

Fleur fétiche de Napoléon 1er, la violette signe le début du printemps.

En plus de leur formation, les apprenants participent aux épreuves de pointage caprin et au challenge inter-lycées au Salon de l'agriculture.
CS caprin, une formation dans le concret

 En France, six centres de formation dispensent un CS Caprin.

Nicolas Bouzou, économiste. ©CACO
L'Europe face aux bouleversements : une opportunité historique ?

Avec l'administration Trump, l'Europe doit-elle enfin s'affirmer comme une puissance adulte sur la scène internationale ?

Publicité