Aller au contenu principal

Un bureau grandement reconduit dans ses fonctions

Les administrateurs de la FDSEA 36 fraîchement élus lors de l’assemblée générale du 17 mars dernier, se sont réunis le 24 mars pour procéder à l’élection du bureau. Peu de modifications sont à signaler par rapport à la dernière mandature.

Jérôme Tellier de nouveau élu souhaite s'adresser aux adhérents : 

« Mes chers collègues, mes premiers mots sont pour VOUS. Vous qui m’avez soutenu, aidé et supporté dans les moments les plus difficiles. Parce que soyons francs, il y en a eu. Je tenais à vous remercier très sincèrement de la confiance que vous m’avez une nouvelle fois accordée ainsi qu’aux membres du bureau. Sachez que nous saurons en être dignes.  Le temps est passé très vite, il y a trois ans déjà je devenais pour la première fois président de la FDSEA de l’Indre. J’aimerais particulièrement insister sur le D de cette FDSEA. D comme département, cette identité pour laquelle avec toute notre équipe nous nous sommes battus. Parce que comme le dit si bien notre Secrétaire générale, Valérie Pion : " c’est les pieds qui emmènent la tête et pas l’inverse ".  C’est toujours avec ce même engagement qu’avec notre équipe nous allons continuer le travail commencé. Je ne vous cache pas qu’il y a eu des doutes, mais qui se sont instantanément effacés dès que nous sommes allés sur le terrain à vos côtés. Nous savons pourquoi nous nous sommes engagés. Votre soutien est notre force pour continuer la bataille.  L’expérience acquise me permet encore plus de mesurer l’ampleur du travail que nous devons accomplir ainsi que les nombreux sujets à traiter. Certains d’entre eux seront déterminants pour l’avenir. Je pense notamment au stockage de l’eau, à la souveraineté alimentaire ou encore à l’agrivoltaïsme. Mais ce ne sont pas les seuls. D’autres tout aussi importants mais plus locaux, viendront remplir nos journées et quelque fois nos nuits. Nous y travaillerons avec sérieux et rigueur pour vous qui nous avez accordé votre confiance et pour notre profession.  Je souhaiterais remercier les membres du conseil d’administration, du bureau et les présidents des Interco. Vous avez toutes et tous un rôle important et merci de vous y investir avec envie et enthousiasme.  Pour conclure, je connais vos attentes et je m’engage à tout faire pour y répondre. Ma détermination et ma volonté sont intactes. J’ai toujours la même passion, la même envie de travailler pour l’avenir de notre agriculture, pour VOUS. » 

Voici la composition du nouveau bureau :

- Président : Jérôme Tellier.

- Vice-président Boischaut Nord : Mathieu Naudet.

- Vice-président Boischaut Sud : Bertrand Elion.

- Vice-président Brenne : Elisabeth Giesen.

- Vice-président Champagne Berrichonne : Thierry Texerault.

- Secrétaire générale : Valérie Pion.

- Secrétaires généraux adjoints : Patrick Robin, Annie Rochoux, Denis Carroy, Denis Philippon.

- Trésorier : Philippe Barrault.

- Trésorier adjoint : Florent Ballereau.

- Membres : Robert Barritaud, Christian Guion, Jérôme Fournier, Stéphanie Lachaise.

Est également membre de droit, Florian Chateigner (co-président JA Indre).

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

De meilleures conditions de travail à venir pour les aides à domicile de l’Indre

Familles Rurales de l’Indre a entamé un projet expérimental à l’aide de La Grande Bobine, institut territorial des transformations publiques.

Atelier de transformation : bien réfléchir pour le réussir !

 Le GDMA de l’Indre a organisé une formation afin d’aider les porteurs de projets de transformation carnée à conceptualiser et réaliser un ate

Ibrahima Ndiaye, vendeur d’aliments du bétail à Dakar

Jeune Sénégalais, Ibrahima Ndiaye commercialise toutes sortes d’aliments du bétail dans le quartier Yoff, au nord de Dakar.

FDSEA et JA : « faisons appliquer la loi »

 La défense du revenu agricole passe notamment par le respect de la loi Egalim et un affichage de l’origine des produits conforme à la réalité

Trouver les leviers pour se dégager du temps

Cinq ans après son installation à Levroux, Quentin Duterde a construit un bâtiment d’élevage qui lui ressemble et répond à ses aspirations professi

Seuil de Bénavent : plus de peur que de mal pour l’instant

Mauvaise surprise jeudi 15 février, au petit matin, une brèche s’est formée sur le seuil de Bénavent, à PoulignySaint-Pierre.

Publicité