Aller au contenu principal

CONCOURS NATIONAL LIMOUSIN
Une célébration de la race en grande pompe

Du 13 au 15 septembre, La Souterraine a accueilli pour la première fois le plus grand rassemblement mondial d’animaux de race limousine. Retour sur cet événement d’exception, placé sous le signe de la passion  et de l’excellence. 

C’était une première historique pour La Souterraine d’accueillir le concours national limousin (CNL). Le soleil était au rendez-vous pour réchauffer les éleveurs, passionnés et visiteurs venus admirer plus de 400 des plus beaux spécimens de la race.  

« Cela faisait plus de 20 ans que le CNL n’avait pas été accueilli en Creuse », a souligné Etienne Lejeune, maire de La Souterraine, dont la ville, au cœur du berceau de la race limousine, avait mis les petits plats dans les grands : double écran géant, ring de 1 200 m², tribunes et diffusion en direct sur YouTube. Les jeunes du lycée agricole d’Ahun ont également prêté main forte pour l’entretien du site tout au long de l’événement. 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Pâtisserie mobile et libre-service : la recette haut de gamme et originale de Nelly Vossier

Pour son talent et l’originalité de son fonctionnement, Nelly Vossier, créatrice de l’Atelier des envies à Châteauroux, a été lauréate en 2024 du c

150 limousins à Saint-Benoît le 27 août

La 33e foire concours de reproducteurs limousins à Saint-Benoit-du-Sault aura lieu le mercredi 27 août

Découvrir l'élevage de crevette d'eau douce

Chez les Boely, la pisciculture est une histoire de famille.

Une cinquantaine d'ânes sont inscrits aux concours, un record pour un championnat national.
Bientôt le championnat national âne Grand Noir du Berry

Menacée de disparition, la race d’âne Grand Noir du Berry sera mise en lumière lors du comice de Lignières les 23 et 24 août, avec concours et anim

Le programme Herbe et Fourrage impulse des projets de recherche coconstruits avec les éleveurs, afin d’être en adéquation avec leur interrogations.
Un réseau dynamique répondant aux interrogations des éleveurs

Le programme Herbe et Fourrages accompagne depuis plus de dix ans les éleveurs de la région dans la gestion de leurs systèmes fourragers.

Le moha présente un bon pouvoir couvrant grâce à un tallage important, limitant le développement des adventices lors de l’interculture.
Le moha, un fourrage estival taillé pour la chaleur

Face aux étés secs, Jacky Girard implante en dérobé du moha, un fourrage appétent qui sécurise les stocks et prépare la culture suivante.

Publicité