Aller au contenu principal

TECHNOLOGIE
Une console universelle de précision

La dernière console universelle John Deere est un outil des plus aboutis dans le domaine de la technologie agricole. La console 4640 de quatrième génération est en effet équipée d'une multitude de fonctionnalités améliorant le confort de travail et les rendements des exploitants. Avec elle, le champ des possibles est ouvert. 

La console 4640 de chez John Deere est un vrai bijou de technologie, disposant de fonctionnalités toujours plus nombreuses

La nouvelle technologie agricole tient dans un seul écran pouvant aller jusqu'à 26 cm. Toute dernière de sa génération, la console 4640 regroupe une utilisation optimisée et des performances améliorées en comparaison avec ses prédécesseurs. Au milieu de toutes ces nouveautés, seule l'interface de la console reste inchangée, celui des écrans CommandCenter qui équipent déjà les tracteurs John Deere des séries 6R, 7R, 8R et 9R.

SOBUS ET AUTOTRAC À LEUR PAROXYSME

La console mobile de quatrième génération fonctionne avec l'outil Isobus . Elle peut alors gérer la communication entre les tracteurs et les équipements des principaux constructeurs permettant ainsi le partage d'informations sans problème de compatibilité. La console universelle est donc capable de contrôler l'interopérabilité des équipements, ce qui lui permet de gérer notamment le système de guidage classique des lignes AB et des courbes. Cette console « made in John Deere » dispose de fonctionnalités supplémentaires du système de guidage AutoTrac. L'écran est maintenant capable de créer des lignes de guidages basées sur les bordures de parcelles ou les voies de jalonnage à espacement variable. La console peut également maintenir l'outil sur la bonne trajectoire même sur un terrain en pente grâce au système AutoTrac « Guidage d'outil passif ». Enfin, la console est dotée du dispositif AutoTrac Vision. En plaçant une caméra à l'avant du tracteur ou d'un équipement frontal, la console détecte les cultures et guide automatique-ment les roues du tracteur dans l'inter-rang.

UN OUTIL COMPLET

L'interface de l'outil permet également de gérer les coupures de section. Il peut aller jusqu'à 255 sections. Il permet aussi l'affichage de carte de préconisation, ou d'application, pour gérer les modulations de doses, offrant ainsi une application précise et simultanée de plusieurs produits aux endroits préconisés par la carte. Ce système peut aller jusqu'à cinq modulations simultanées.

La console 4640 quatrième génération est également dotée du système « Turn Automation ». Elle gère l'ensemble des manœuvres qui lui ont été demandé dans la parcelle et dans une zone de déclenchement prédéfinies. Elle conduira le tracteur et l'outil avec précision, en effectuant les mouvements parfaits en bout de champs.

Enfin, cette petite révolution est dotée du processus Machine Sync permettant l'interaction entre deux machines : un tracteur et une moissonneuse ou une ensileuse ou encore entre deux tracteurs. Tous les changements de vitesse et de direction par le véhicule de tête sont automatiquement répercutés sur le véhicule asservi. Ce qui permet de réduire, non seulement les dommages matériels, mais aussi les déversements de récoltes. 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

L’arum, une plante singulière

De grandes feuilles vertes, visibles au cœur de l’hiver, une fleur et des fruits pas ordinaires, des surnoms qui ne le sont pas moins et, pour fini

Les pluies perturbent une fois de plus les semis

Après les cultures d’hiver malmenées par les intempéries, l’espoir s’était cristallisé sur les semis de cultures d’été.

« La gestion du risque, c’est notre ADN »

Groupama Centre-Atlantique présentait il y a quelques jours son bilan d’activité 2023.

Quel est l’intérêt des Cives longues dans une zone de captage ?

En Champagne Berrichonne, proche de la zone de captage de Brion, la chambre d’agriculture de l’Indre a mis en place un essai sur les Cives.

El Niño : des inquiétudes sur la sécurité alimentaire mondiale

Selon l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le phénomène El Niño devrait aggraver l’insécurité alimentaire s

Des pièges à frelons asiatiques pour les apiculteurs

 Le Département a présenté, vendredi 26 avril, des pièges à frelons asiatiques qu’il offre au Syndicat des apiculteurs de l’Indre, montrant ai

Publicité