Aller au contenu principal

TECHNOLOGIE
Une console universelle de précision

La dernière console universelle John Deere est un outil des plus aboutis dans le domaine de la technologie agricole. La console 4640 de quatrième génération est en effet équipée d'une multitude de fonctionnalités améliorant le confort de travail et les rendements des exploitants. Avec elle, le champ des possibles est ouvert. 

La console 4640 de chez John Deere est un vrai bijou de technologie, disposant de fonctionnalités toujours plus nombreuses

La nouvelle technologie agricole tient dans un seul écran pouvant aller jusqu'à 26 cm. Toute dernière de sa génération, la console 4640 regroupe une utilisation optimisée et des performances améliorées en comparaison avec ses prédécesseurs. Au milieu de toutes ces nouveautés, seule l'interface de la console reste inchangée, celui des écrans CommandCenter qui équipent déjà les tracteurs John Deere des séries 6R, 7R, 8R et 9R.

SOBUS ET AUTOTRAC À LEUR PAROXYSME

La console mobile de quatrième génération fonctionne avec l'outil Isobus . Elle peut alors gérer la communication entre les tracteurs et les équipements des principaux constructeurs permettant ainsi le partage d'informations sans problème de compatibilité. La console universelle est donc capable de contrôler l'interopérabilité des équipements, ce qui lui permet de gérer notamment le système de guidage classique des lignes AB et des courbes. Cette console « made in John Deere » dispose de fonctionnalités supplémentaires du système de guidage AutoTrac. L'écran est maintenant capable de créer des lignes de guidages basées sur les bordures de parcelles ou les voies de jalonnage à espacement variable. La console peut également maintenir l'outil sur la bonne trajectoire même sur un terrain en pente grâce au système AutoTrac « Guidage d'outil passif ». Enfin, la console est dotée du dispositif AutoTrac Vision. En plaçant une caméra à l'avant du tracteur ou d'un équipement frontal, la console détecte les cultures et guide automatique-ment les roues du tracteur dans l'inter-rang.

UN OUTIL COMPLET

L'interface de l'outil permet également de gérer les coupures de section. Il peut aller jusqu'à 255 sections. Il permet aussi l'affichage de carte de préconisation, ou d'application, pour gérer les modulations de doses, offrant ainsi une application précise et simultanée de plusieurs produits aux endroits préconisés par la carte. Ce système peut aller jusqu'à cinq modulations simultanées.

La console 4640 quatrième génération est également dotée du système « Turn Automation ». Elle gère l'ensemble des manœuvres qui lui ont été demandé dans la parcelle et dans une zone de déclenchement prédéfinies. Elle conduira le tracteur et l'outil avec précision, en effectuant les mouvements parfaits en bout de champs.

Enfin, cette petite révolution est dotée du processus Machine Sync permettant l'interaction entre deux machines : un tracteur et une moissonneuse ou une ensileuse ou encore entre deux tracteurs. Tous les changements de vitesse et de direction par le véhicule de tête sont automatiquement répercutés sur le véhicule asservi. Ce qui permet de réduire, non seulement les dommages matériels, mais aussi les déversements de récoltes. 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Les élections de 2025 : un enjeu pour la protection sociale agricole

2025 sera une année élective pour la MSA.

Les caractéristiques agricoles de l'Indre rappelées à la préfète de région

Sophie Brocas, préfète de la région Centre-Val de Loire, était en visite sur une exploitation à Thevet-Saint-Julien, le mercredi 10 avril.

Des sangsues et des étangs

Jusqu'au milieu du XIXe siècle, la sangsue était très prisée par la médecine.

La souveraineté alimentaire, un enjeu majeur

Selon la FNSEA, bien plus que la production alimentaire, l'idée de souveraineté est vaste et comprend une alimentation saine et de qualité pour tou

Arnaud Rousseau : « Notre vision, ce sont des agriculteurs qui ont le goût d’entreprendre »

Le président de la FNSEA a rappelé que l’action de la FNSEA repose sur trois piliers : le revenu, l’attractivité du métier et le renouvellement des

L’action syndicale entre dans sa troisième phase

Après les blocages, FNSEA et JA ont entamé des discussions assorties d’annonces qui devraient être clôturées au moment du Salon de l’agriculture ma

Publicité