Aller au contenu principal

Enseignement
UNE OFFRE DE FORMATIONS AGRICOLES ÉTOFFÉE

Avec le transfert de cinq classes de la MFR de Bonneuil-Matours vers Chauvigny, la maison familiale rurale a enrichi son catalogue de formations agricoles. Le point avec Nelly Garda-Flip, la directrice de l'association chauvinoise.

La MFR de Chauvigny (86) propose des formations pour divers secteurs d'activités, tels que le commerce, le service à la personne et les métiers de l'agriculture.

Pour l'ensemble des CAP, Bac pro et BTS dispensés au sein de l'établissement, le double cursus est proposé, c'est-à-dire que l'apprenant peut choisir entre une formation initiale en alternance et l'apprentissage.

Pouvez-vous décrire succinctement la MFR de Chavigny ?

Chauvigny, ce sont quatre secteurs d'activité, de la 4ème au BTS et des modules de formation continue. Nous accueillons 175 élèves, de Vienne et de départements voisins, qui étudient au sein de classe à taille humaine, dans l'esprit MFR. Ils sont 18-20 par classe, ce qui permet un accompagnement individualisé si le besoin s'en fait sentir.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Des milliers de graines du monde entier conservées à Saint-Pétersbourg
  L’Institut Vavilov de Saint-Pétersbourg est une bibliothèque d’un genre particulier.
Casier du Mée, des œufs en libre-service mais pas que…
  Céréalier à l’origine, Julien Boche a fait le pari de la diversification en élevant des poules et en ouvrant des casiers en libre-service à Saint-La
Placer la fleur française au cœur des bouquets berrichons
  Tout juste installé, Jean-Baptiste Marsaud fleurit déjà sa parcelle à Levroux.
Voir partir les teufeurs, un soulagement pour le propriétaire des lieux
  La bourgade de Villegongis était sous le feu des projecteurs du 18 au 22 mai, avec les 30 ans du Teknival.
Méteil : des intérêts indéniables
  Le méteil peut être considéré comme une culture à part entière ou en couvert productif lorsqu’il est associé à une prairie.
Deux collections pour une seule passion
  Fortement attaché au machinisme agricole et à son histoire, Claude Passelande collectionne depuis soixante ans les brochures commerciales et les min
Publicité