Abattoir du Boischaut sud
Une organisation rigoureuse pour un fonctionnement en toute sérénité
Les apporteurs de l'abattoir ont été conviés le lundi 12 août à une réunion d'information à la Châtre. Bouchers et éleveurs ont donc pu prendre connaissance des règles nécessaires au bon fonctionnement de cet outil.
.Deux semaines après la remise en route de l'abattoir du Boischaut sud, François Daugeron, président de la communauté de communes de la Châtre Sainte Sévère, propriétaire de l'outil, avait convié les apporteurs. Le 12 août, il a rappelé en préambule aux nombreux participants le déroulement des travaux conduits pour garder l'agrément et pouvoir préserver « cet outil de territoire ». Avec Pascal Plazanet, le directeur de l'abattoir, ils ont souligné l'importance du travail collectif. La présence de Robert Chaze, Christophe Moulin et Ludovic Breuillault, respectivement présidents de la chambre d'agriculture, du GDMA et de l'association d'apporteurs, attestait de l'investissement de chacun.
Un fonctionnement scrupuleux
Suite à la fermeture de l'abattoir, pour pouvoir reprendre l'activité avant de perdre l'agrément, il a fallu non seulement réaliser les travaux sur l'outil mais également réorganiser son fonctionnement.