Aller au contenu principal

Abattoir du Boischaut sud
Une organisation rigoureuse pour un fonctionnement en toute sérénité

Les apporteurs de l'abattoir ont été conviés le lundi 12 août à une réunion d'information à la Châtre. Bouchers et éleveurs ont donc pu prendre connaissance des règles nécessaires au bon fonctionnement de cet outil.

Vignette

.Deux semaines après la remise en route de l'abattoir du Boischaut sud, François Daugeron, président de la communauté de communes de la Châtre Sainte Sévère, propriétaire de l'outil, avait convié les apporteurs. Le 12 août, il a rappelé en préambule aux nombreux participants le déroulement des travaux conduits pour garder l'agrément et pouvoir préserver « cet outil de territoire ». Avec Pascal Plazanet, le directeur de l'abattoir, ils ont souligné l'importance du travail collectif. La présence de Robert Chaze, Christophe Moulin et Ludovic Breuillault, respectivement présidents de la chambre d'agriculture, du GDMA et de l'association d'apporteurs, attestait de l'investissement de chacun.

Un fonctionnement scrupuleux

Suite à la fermeture de l'abattoir, pour pouvoir reprendre l'activité avant de perdre l'agrément, il a fallu non seulement réaliser les travaux sur l'outil mais également réorganiser son fonctionnement.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Lors de la réunion, de nombreux agriculteurs ont interpellé la DDT 36 sur les cas particuliers qu'ils rencontrent.
Cours d’eau : des règles strictes mais adaptables pour l’entretien

Entre obligations légales, cartographie évolutive et souplesses réglementaires, l’entretien des cours d’eau reste un exercice complexe pour les agr

Trompe de chasse, entre tradition et modernité

Bercé au son des trompes de chasse, Flavien Bérenger a poursuivi la tradition familiale en devenant sonneur au sein du Cercle Saint-Hubert Bas-Berr

Cécile Schuletzki, chargée de développement (à gauche) et Elise Broquet, coordinatrice Bac pro CGEA.
Un accompagnement sur mesure

 Au CFA Naturapolis, les 310 apprentis et leurs maîtres d’apprentissage bénéficient d’un suivi individualisé et personnalisé.

Au printemps venu, la violette en raconte des histoires

Fleur fétiche de Napoléon 1er, la violette signe le début du printemps.

En plus de leur formation, les apprenants participent aux épreuves de pointage caprin et au challenge inter-lycées au Salon de l'agriculture.
CS caprin, une formation dans le concret

 En France, six centres de formation dispensent un CS Caprin.

Nicolas Bouzou, économiste. ©CACO
L'Europe face aux bouleversements : une opportunité historique ?

Avec l'administration Trump, l'Europe doit-elle enfin s'affirmer comme une puissance adulte sur la scène internationale ?

Publicité