Aller au contenu principal

CONCOURS BOVIN
Une reprise tant attendue à Saint-Benoît-du-Sault

Il aura fallu un an d'attente pour que les éleveurs de limousines puissent sortir leurs animaux en concours. Une longue période qui a enfin pris fin, le mercredi 25 août à St-Benoît, pour le plus grand plaisir de tous.

Cette fois ça y'est, la saison des concours d'élevage est officiellement repartie ! Après un an sans aucun événement, le concours limousin de Saint-Benoît-du-Sault a pu enfin avoir lieu. En ce mercredi 25 août, bien que les stalles soient un petit peu plus clairsemées qu'à l'habitude, le plaisir de se retrouver et de présenter de nouveau leurs animaux prédominait chez les éleveurs. Car après le confinement et une météo estivale très capricieuse, le retour d'un évènement comme celui-ci apporte une petite bouffée d'oxygène pour la profession. Mais le concours de Saint-Benoît, c'est aussi une répétition générale avant le concours national limousin de Limoges. Car plusieurs des 19 élevages présents sur le champ de foire concourront dans la capitale du limousin du 17 au 19 septembre prochains.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Pente paillée et aire raclée, quelles économies de paille réalisées ?
A l’occasion du Rallye Bâtiment, conjointement organisé par la chambre d’agriculture de l’Indre et celle de la Creuse, la question de la paille a été
Simplicité et efficacité
  En Creuse, le Rallye bâtiment a fait étape à Genouillac, sur l’exploitation du Gaec du Romanet.
Châteauroux Viande annonce un nouvel atelier de découpe
Après une assemblée générale riche d’informations, la coopérative Elvéa Centre a signé un contrat Egalim 2 avec Châteauroux Viande.
Conduire un élevage charolais bio inscrit au HBC
  Au cœur de la visite de son exploitation proposée par Bovins croissance, Alexandre Carrion a pu partager l’ensemble de sa conduite d’élevage.
Bovins croissance : une dynamique qui se poursuit
  Lors de l’assemblée générale de Bovins croissance, les éleveurs charolais et limousins ont été informés que certains élevages charolais de France vo
Alice Trouvé et Jonathan Bimbaud affourragent en vert
  Lors de la journée caprine du 7 février organisée par Indre Lait et la chambre d’agriculture de l’Indre, une visite d’exploitation était organisée c
Publicité