Aller au contenu principal

CONCOURS BOVIN
Une reprise tant attendue à Saint-Benoît-du-Sault

Il aura fallu un an d'attente pour que les éleveurs de limousines puissent sortir leurs animaux en concours. Une longue période qui a enfin pris fin, le mercredi 25 août à St-Benoît, pour le plus grand plaisir de tous.

Cette fois ça y'est, la saison des concours d'élevage est officiellement repartie ! Après un an sans aucun événement, le concours limousin de Saint-Benoît-du-Sault a pu enfin avoir lieu. En ce mercredi 25 août, bien que les stalles soient un petit peu plus clairsemées qu'à l'habitude, le plaisir de se retrouver et de présenter de nouveau leurs animaux prédominait chez les éleveurs. Car après le confinement et une météo estivale très capricieuse, le retour d'un évènement comme celui-ci apporte une petite bouffée d'oxygène pour la profession. Mais le concours de Saint-Benoît, c'est aussi une répétition générale avant le concours national limousin de Limoges. Car plusieurs des 19 élevages présents sur le champ de foire concourront dans la capitale du limousin du 17 au 19 septembre prochains.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Le programme Herbe et Fourrage impulse des projets de recherche coconstruits avec les éleveurs, afin d’être en adéquation avec leur interrogations.
Un réseau dynamique répondant aux interrogations des éleveurs

Le programme Herbe et Fourrages accompagne depuis plus de dix ans les éleveurs de la région dans la gestion de leurs systèmes fourragers.

Le moha présente un bon pouvoir couvrant grâce à un tallage important, limitant le développement des adventices lors de l’interculture.
Le moha, un fourrage estival taillé pour la chaleur

Face aux étés secs, Jacky Girard implante en dérobé du moha, un fourrage appétent qui sécurise les stocks et prépare la culture suivante.

Quelque 150 ovins reproducteurs étaient en vente le 6 août à la foire ovin, contre 350 il y a encore dix ans.
Foire de Saint-Benoît-du-Sault : des achats timides

À Saint-Benoît-du-Sault mercredi 6 août, les négociations autour des agneaux reproducteurs étaient discrètes.

DNC : « Si certains veulent profiter de la situation pour faire pression, c’est non ! »

Depuis la détection de cas de dermatose nodulaire contagieuse dans l'est de la France, certains opérateurs évoquent déjà des impacts sur le marché.

Depuis la mi-juin, les opérateurs du marché au cadran des Hérolles constatent que les cotations ont chuté de 15 à 25 % selon les catégories d’agneaux.
Marché ovin sous tension : des prix trop bas pour les éleveurs

Le marché aux Hérolles du 24 juillet a été marqué par une offre abondante et des prix en fort repli.

« Nous sommes là pour épauler les éleveurs du Cher »

L’abattoir du Boischaut à Lacs, dans l’Indre, solidaire de celui Saint-Amand-Montrond  est prêt à accueillir les apporteurs du Cher, « à l’ima

Publicité