Aller au contenu principal

FILIERE LAIT
Accord distributeur-fournisseur-producteur : une démarche de filière vertueuse

Chaque enseigne a sa marque distributeur engagée pour une meilleure rémunération des éleveurs laitiers, un peu comme une surenchère face à la concurrence. Sur le terrain, le marché de lait équitable impacte directement les éleveurs qui vendent leur lait jusqu’à 40 euros plus cher que dans le circuit classique.

Un nouveau chapitre de la valorisation  du  lait  s’est ouvert  chez  Delphine  et Eric Girouard, à  la Vernelle, le 1er  avril.  L’exploitation  des  producteurs  de  lait  collecté  par  la laiterie  Saint  Denis-de  l’Hôtel (LSDH) était le siège de la signature d’un nouveau partenariat tripartite entre éleveurs, laiterie et  distributeur. 

Après avoir référencé les marques «  FaireFrance  » et «  C’est qui le patron  ?!  »,  le réseau  ALDI France va garnir  ses rayons  d’une marque distributeur en lait équitable. C’est à partir de juillet que les  consommateurs la retrouveront  en magasin.  le lait sera issu des fermes des adhérents de l’association des producteurs de lait du bassin Centre (APLBC), collecté par la  LSDH.  

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 6.75€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Luzerne, une culture intéressante mais exigeante
A l’occasion de l’après-midi technique dédié à la luzerne et à ses intérêts multiples dans l’alimentation animale, organisé à Arpheuilles le 13 septem
Petit train d’hier, voie verte d’aujourd’hui
Dans les campagnes, la « Voie verte » a remplacé le rail.
LAINE : UN INDICATEUR DE L’ÉTAT DU TROUPEAU
Au cœur de l’événement Tech-Ovin, des conférences ont été dispensées tout au long des deux jours.
Des vendanges sous de bons auspices
Depuis une dizaine de jours, les viticulteurs de l’AOP valençay s’affairent dans les vignes pour rentrer les précieuses baies annonciatrices d’une bon
« L’ŒUF DE ROUSSETTE » SE FAIT UNE PLACE DANS L’ALIMENTATION LOCALE
Installée depuis 2019, Dominique Jouhanneau élève des poules pondeuses en plein air à Maillet.
LE TRACTEUR PULLING : UNE COMPÉTITION HORS DU COMMUN
Le championnat de France de tracteur pulling aura lieu lors de Terr’Agri. Explications sur les particularités de cette discipline.
Publicité