FILIERE LAIT
Accord distributeur-fournisseur-producteur : une démarche de filière vertueuse
FILIERE LAIT
Chaque enseigne a sa marque distributeur engagée pour une meilleure rémunération des éleveurs laitiers, un peu comme une surenchère face à la concurrence. Sur le terrain, le marché de lait équitable impacte directement les éleveurs qui vendent leur lait jusqu’à 40 euros plus cher que dans le circuit classique.
Un nouveau chapitre de la valorisation du lait s’est ouvert chez Delphine et Eric Girouard, à la Vernelle, le 1er avril. L’exploitation des producteurs de lait collecté par la laiterie Saint Denis-de l’Hôtel (LSDH) était le siège de la signature d’un nouveau partenariat tripartite entre éleveurs, laiterie et distributeur.
Après avoir référencé les marques « FaireFrance » et « C’est qui le patron ?! », le réseau ALDI France va garnir ses rayons d’une marque distributeur en lait équitable. C’est à partir de juillet que les consommateurs la retrouveront en magasin. le lait sera issu des fermes des adhérents de l’association des producteurs de lait du bassin Centre (APLBC), collecté par la LSDH.