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FILIERE LAIT
Accord distributeur-fournisseur-producteur : une démarche de filière vertueuse

Chaque enseigne a sa marque distributeur engagée pour une meilleure rémunération des éleveurs laitiers, un peu comme une surenchère face à la concurrence. Sur le terrain, le marché de lait équitable impacte directement les éleveurs qui vendent leur lait jusqu’à 40 euros plus cher que dans le circuit classique.

Un nouveau chapitre de la valorisation  du  lait  s’est ouvert  chez  Delphine  et Eric Girouard, à  la Vernelle, le 1er  avril.  L’exploitation  des  producteurs  de  lait  collecté  par  la laiterie  Saint  Denis-de  l’Hôtel (LSDH) était le siège de la signature d’un nouveau partenariat tripartite entre éleveurs, laiterie et  distributeur. 

Après avoir référencé les marques «  FaireFrance  » et «  C’est qui le patron  ?!  »,  le réseau  ALDI France va garnir  ses rayons  d’une marque distributeur en lait équitable. C’est à partir de juillet que les  consommateurs la retrouveront  en magasin.  le lait sera issu des fermes des adhérents de l’association des producteurs de lait du bassin Centre (APLBC), collecté par la  LSDH.  

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