Concilier activité agricole et production photovoltaïque
Plusieurs agriculteurs prêts à se lancer dans un projet collectif de bâtiments photovoltaïques se sont déjà rassemblés pour faire le point sur leurs projets. Une prochaine réunion de travail aura lieu le 16 septembre pour définir le ou les types de bâtiments.

Avec un matériel de plus en plus performant et un contrat d’achat de l’électricité sur une durée de vingt ans, la production photovoltaïque attire de plus en plus d’agriculteurs. En effet, en plus d’être vertueuse pour l’environnement, cette activité offre l’opportunité de construire ou rénover un bâtiment sur une exploitation agricole. L’important est d’agir dans le bon ordre, comme pour tout type d’investissement.
Après le succès de plusieurs SAS qui ont permis de réaliser une centaine de bâtiments chez environ 80 associés dans l’Indre, un nouveau groupe se lance pour 2020-2021.
Suite aux visites de bâtiments du 20 janvier et une réunion d’informations sur les démarches de permis de construire le 7 juillet dernier, la FDSEA 36 et la chambre d’agriculture de l’Indre organisent une nouvelle réunion à l’attention des porteurs de projets le 16 septembre, de 10 h à 16h30, dans les locaux du GDMA à Châteauroux.