Aller au contenu principal

APPLICATION NUMÉRIQUE
Le partage de la venaison, c'est aussi pour les restaurateurs

La mise en relation entre les chasseurs et les particuliers pour partager la venaison est possible grâce au site créé par Charlotte de Fougères, fondatrice de la société C2F concept. Une déclinaison pour les professionnels des métiers de bouche sera effective dès le 1er octobre.

La plateforme Gibier pour tous est déjà fonctionnelle depuis novembre dernier dans le Cher (lire ici), sa déclinaison indrienne sera disponible dès le 16 septembre. « Face au succès de la démarche initiée dans le Cher, d’autres fédérations ont émis le souhait de bénéficier de l’outil. On travaille sur le développement de la plateforme depuis mars, et elle sera ouverte sur l’Indre et l’Indre-et-Loire pour le 16 septembre prochain. Pile quelques jours avant l’ouverture de la chasse. Ce qui laisse le temps aux particuliers comme aux chasseurs de s’inscrire sereinement sur le site », explique Charlotte de Fougère, conceptrice de la plateforme.

 

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Lors de la réunion, de nombreux agriculteurs ont interpellé la DDT 36 sur les cas particuliers qu'ils rencontrent.
Cours d’eau : des règles strictes mais adaptables pour l’entretien

Entre obligations légales, cartographie évolutive et souplesses réglementaires, l’entretien des cours d’eau reste un exercice complexe pour les agr

Trompe de chasse, entre tradition et modernité

Bercé au son des trompes de chasse, Flavien Bérenger a poursuivi la tradition familiale en devenant sonneur au sein du Cercle Saint-Hubert Bas-Berr

Cécile Schuletzki, chargée de développement (à gauche) et Elise Broquet, coordinatrice Bac pro CGEA.
Un accompagnement sur mesure

 Au CFA Naturapolis, les 310 apprentis et leurs maîtres d’apprentissage bénéficient d’un suivi individualisé et personnalisé.

Au printemps venu, la violette en raconte des histoires

Fleur fétiche de Napoléon 1er, la violette signe le début du printemps.

En plus de leur formation, les apprenants participent aux épreuves de pointage caprin et au challenge inter-lycées au Salon de l'agriculture.
CS caprin, une formation dans le concret

 En France, six centres de formation dispensent un CS Caprin.

Nicolas Bouzou, économiste. ©CACO
L'Europe face aux bouleversements : une opportunité historique ?

Avec l'administration Trump, l'Europe doit-elle enfin s'affirmer comme une puissance adulte sur la scène internationale ?

Publicité