Aller au contenu principal

Déclarations Pac
Modifications possibles jusqu’au 31 mai

Jusqu’au 31 mai, il est possible de modifier sa déclaration PAC par courrier, lorsque le type de prime correspondant est déjà demandé. Par contre, en cas de rajout d’une nouvelle prime, une pénalité de 1 % par jour ouvrable s’applique. 

La déclaration Pac par Internet (Telepac) est close pour ceux qui ont déjà signé leur dossier avant le 15 mai minuit. Mais réglementairement, la « date limite de dépôt de la modification » est fixée au 31 mai, ce qui laisse la possibilité de la rectifier. Pour ceux qui n’ont pas encore signé sous Telepac, la déclaration par Internet reste possible jusqu’au 31 mai. Cela concerne notamment les viticulteurs pour le suivi de l’assurance récolte et des aides FranceAgrimer.

Attention à la nature de la modification

Une fois le dossier signé le 15 mai, la modification ne s’effectue pas sur Telepac, mais par courrier à la DDT. Lorsque cette correction correspond à un changement de culture qui ne reçoit pas d’aide couplée, elle est sans conséquence (et y compris après le 31 mai ou le 11 juin, mais avant tout contrôle terrain). En effet, remplacer par exemple du maïs par du sorgho n’entraînera pas d’augmentation des primes versées.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Lors de la réunion, de nombreux agriculteurs ont interpellé la DDT 36 sur les cas particuliers qu'ils rencontrent.
Cours d’eau : des règles strictes mais adaptables pour l’entretien

Entre obligations légales, cartographie évolutive et souplesses réglementaires, l’entretien des cours d’eau reste un exercice complexe pour les agr

Trompe de chasse, entre tradition et modernité

Bercé au son des trompes de chasse, Flavien Bérenger a poursuivi la tradition familiale en devenant sonneur au sein du Cercle Saint-Hubert Bas-Berr

Cécile Schuletzki, chargée de développement (à gauche) et Elise Broquet, coordinatrice Bac pro CGEA.
Un accompagnement sur mesure

 Au CFA Naturapolis, les 310 apprentis et leurs maîtres d’apprentissage bénéficient d’un suivi individualisé et personnalisé.

Au printemps venu, la violette en raconte des histoires

Fleur fétiche de Napoléon 1er, la violette signe le début du printemps.

En plus de leur formation, les apprenants participent aux épreuves de pointage caprin et au challenge inter-lycées au Salon de l'agriculture.
CS caprin, une formation dans le concret

 En France, six centres de formation dispensent un CS Caprin.

Nicolas Bouzou, économiste. ©CACO
L'Europe face aux bouleversements : une opportunité historique ?

Avec l'administration Trump, l'Europe doit-elle enfin s'affirmer comme une puissance adulte sur la scène internationale ?

Publicité