Aller au contenu principal

Terr'Agri 2019 : L’agriculture en fête à Montgivray

Clap de fin pour Terr’agri 2019. Pendant deux jours, la commune de Montgivray a vécu au rythme de l’agriculture. Une édition marquée par la variété des animations et par une très belle fréquentation.

Terr’agri a fermé ses portes dimanche soir dernier. A l’heure du bilan, c’est le mot réussite qui s’exprime en premier lieu dans les rangs JA, car la fête de l’agriculture à Montgivray fera date.

Avec près de 2 000 repas composés de produits, issus de l’agriculture locale, distribués sur les deux jours, une belle fréquentation sur les stands des professionnels et des animations très appréciées, le contrat est plus que rempli.

Ce rendez-vous annuel s’inscrit avant tout comme une promotion de l’agriculture, ouvert à tous. Pouvoir échanger autour de cette activité professionnelle, sur laquelle repose la vie économique d’une large partie de notre département, dans un contexte festif et faire découvrir le monde agricole autrement sont les deux principaux objectifs affichés par les organisateurs de Terr’agri.

C’est également un bel exemple de l’investissement des jeunes générations d’agriculteurs de l’Indre pour la valorisation de leur métier et de leur territoire. Car la fête des JA, c’est une année de travail, de la recherche des sponsors, à l’organisation des différents concours et animations, sans oublier bien sûr le pôle restauration. Aussi, cette fête de l’agriculture s’est conclue avec la satisfaction pour JA 36 d’avoir offert une très belle édition 2019.

Le syndicat a déjà les yeux tournés vers l’année prochaine qui suscitera, ils l’espèrent tous, le même engouement.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 91€
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Aurore Paysanne
Consultez le journal L'Aurore Paysanne au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter du journal L'Aurore Paysanne
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Vous aimerez aussi

Près de 200 agriculteurs ont répondu à l’appel de prise de parole de la FDSEA, ce lundi 3 novembre.
Remettre de l'humain au cœur des échanges

Pas de tabous et quelques réponses pas toujours convaincantes, selon les participants… Le 3 novembre, dans l’auditorium du Crédit Agricole à C

Les conditions météorologiques des derniers jours étaient favorables au semis d'orges d'hiver et de blé.
Des semis sous de bons auspices

Les semis d’orge touchent à leur fin et ceux de blé vont bon train.

Les participants se sont retrouvés dans la cour de ferme d’Emmanuel Daudon, à Vicq-Exemplet, autour de trois moissonneuses-batteuses de marque et de technologie différentes mais que l’on retrouve dans la plupart des exploitations.
Former pour mieux moissonner : des réglages qui paient

Une formation sur le réglage des moissonneuses a permis à des agriculteurs du GVA La Châtre-Saint-Août d’améliorer leurs récoltes et leurs économie

Les enchères du 15 octobre étaient très rythmées, 23 reproducteurs sur 24 ont changé de main. Le prix moyen de cette 8e vente s'élève à 5 104 euros.
Vente de reproducteurs limousins : enchères au sommet

Salle comble le 15 octobre, pour la 8e vente de reproducteurs limousins au cadran des Hérolles.

Samuel Huygue, apiculteur sur Ingrandes, envisage de transhumer une partie de ses ruches l'an prochain, pour développer sa gamme et multiplier les chances de miellées.
Entre sécheresse et canicule : une saison apicole délicate

Installé depuis juin 2024, Samuel Huygue apiculteur à Ingrandes, revient sur sa seconde année de production.

Jacques Rivière, un centenaire à la mémoire vive

À Vendœuvres, Jacques Rivière, ancien professeur et dernier directeur de l’école agricole de Lancosme, porte un regard critique sur l’enseignement

Publicité