Tour de France: JA 36 et FDSEA 36 ont joué le « contre la montre »
Le Tour de France c'est une vitrine nationale. Ce n'est pas tous les jours que la grande boucle passe dans son département. Une belle opportunité que la FDSEA et JA de l'Indre ont utilisée pour communiquer sur leur métier.





Cela fait plusieurs mois, quasiment depuis l'annonce officielle du passage du Tour de France dans l'Indre, que les agriculteurs réfléchissent comment utiliser cet évènement pour mettre à l'honneur leur métier et rappeler que c'est eux qui façonnent et entretiennent nos paysages.
CULTURE ET AGRICULTURE EN COURSE POUR LE MAILLOT JAUNE
Culture et agriculture, cet événement a permis de faire le trait d'union entre les deux. Les adhérents de Jeunes agriculteurs de l'Indre, avec comme directeur sportif Benjamin Rabier le président du secteur Boischaut Nord, ont eu l'idée de visuels tape à l'œil et modernes à installer sur le parcours de la course. Le but était de mettre à l'honneur les spécialités du territoire comme le souligne Cyril Girouard, président de l'inter-communes FDSEA du secteur Ecueillé Valençay, et de rappeler l'importance de l'agriculture locale.