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C'est qui le patron ?!
Valoriser sa brique pour être mieux rémunéré

Aujourd'hui, la marque C'est qui le patron ? ! soutient plus de 3 000 producteurs partout en France. Parmi eux : Éric Herlemont, Vincent Roulier, Corentin Goyard, ainsi que Charlie et Jérôme Chaumette, tous éleveurs de vaches laitières, se sont rendus à Intermarché à La Châtre le mardi 8 février pour promouvoir leur production. Ensemble, les éleveurs ont parlé de leur lait et expliqué aux consommateurs la démarche de la marque.

C'est un système où tout le monde est gagnant, du producteur à la caissière », remarquent les éleveurs. Depuis 2016, la marque C'est qui le patron ? ! met le consommateur au centre des décisions commerciales. Au sein d'un même produit comme le lait, la marque assemble les exigences des consommateurs et détermine le prix de vente adéquat afin de rémunérer les producteurs au prix le plus juste et redonner la juste valeur au travail des agriculteurs. « On a dû réviser nos façons de travailler pour se plier au cahier des charges de C'est qui le patron ? !, mais au final on y gagne, on est payés plus cher », souligne Éric Herlemont, éleveur à Lignerolles.

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