Session chambre
Abattoir du Boischaut : une réouverture cadencée dès la mi-juillet
Le 25 juin, parmi les dossiers d’actualité abordés lors de la session de la chambre d’agriculture, celui de l’abattoir du Boischaut. Thierry Bonnier, préfet de l’Indre, a annoncé une réouverture pour la mi-juillet.
« J’ai signé, il y a quelques jours, le dernier arrêté de prolongation de la fermeture de l’abattoir. Il prendra fin d’ici le 30 juillet 2019, mais nous espérons une reprise pour la mi-juillet, sous réserve que les derniers détails à perfectionner soient validés par les services compétents » a annoncé Thierry Bonnier, préfet de l’Indre, lors de la session de la chambre d’agriculture, mardi 25 juin.
En début de séance, Robert Chaze, président de l’organisme consulaire, rappelait que lors de la session de mars, il avait émis « le souhait d’une réouverture dans les meilleurs délais de cet outil stratégique pour le développement de l’agriculture de l’Indre, structurant les filières d’élevage et indispensable aux éleveurs souhaitant s’engager dans la commercialisation en circuits courts. »
Une reprise progressive