Aller au contenu principal
Vincent Meurgue a mûrement réfléchi son projet de transformation à la ferme avant de l'installer sur l'exploitation familiale
Ferme du Maupas : des prises de risque mesurées
À Martizay, la famille Meurgue élève des prim'holstein depuis  toujours. Avec l'installation de Vincent…
Un système pensé pour la vente directe
Depuis 2018, Agnès Navez élève des porcs en agriculture biologique et en plein air à Eguzon-Chantôme. Un défi…
Marché et rôtisserie : un projet bien ficelé
Installé hors cadre familial depuis quelques mois, Benoît Marcelet élève agneaux et volailles à Néret.…
« Mon laboratoire me permet de ne pas augmenter mes prix »
Martial Richard, éleveur ovin à Châtillon-sur-Indre, s’apprête à inaugurer mi-décembre son laboratoire de…
Quand les champs s’habillent de pourpre : récolte du safran chez Isabelle Lorre
Installée à Baraize, Isabelle Lorre cultive le safran depuis treize ans. Dans son laboratoire, elle l’…
Un producteur caprin en vente directe ... mais sans fromage !
Dans la Vienne, Matthieu Jolly, éleveur caprin à la tête de l’EARL du Tréflolait, commercialise à la ferme et…
Drive fermier 36 : un marché tous les mois
Le Drive Fermier 36 poursuit sa mission de valorisation des produits et du savoir-faire. Pour permettre au…
Vente directe : Un vent d’affaires toujours porteur
Marché, vente à la ferme, drive fermier : les consommateurs ont intégré la vente directe  dans  …
Valoriser ses chevreaux par l’engraissement à la ferme
Refusant de brader leurs chevreaux en partance pour l’engraissement hors exploitation, Céline Renaire et…
Les produits locaux font leur entrée dans les cantines
Intégrer des produits alimentaires de qualité, locaux, issus des circuits courts, dans les menus des …
Vignette
De multiples projets à La ferme de Touvent
Malgré la crise sanitaire, les projets de développement des exploitations du lycée agricole de Châteauroux se…
La pomme de terre, le rendez-vous de l'été à Arthon
Les champs de pommes de terre ne sont pas monnaie courante dans l'Indre, mis à part à Arthon où Laurent…
Circuits courts : La diversité, clé d'une meilleure valorisation
Un panel de produits pour une clientèle élargie, telle est l'option prise Guillain Jouhanneau. Il envisage d'…
Publicité